Marques d'usage technique
Contexte KWIC

 


  optique (1)
  (A8 loupe 3:R)    se dit aussi, en termes d'Optique, d'un Verre, convexe 

  palais (2)
  (A4 vin 21:R)   du marché. \r On appelle au Palais, Vin de Messager, Une 
  (A5 vin 22:R)   du marché. \r On appelle au Palais, Vin de Messager, Une 

  parade (1)
  (A7 double 15:R)    Double contre. Terme de parade. \r D{OUBLE}, se dit

  paume (12)
  (A1 doubler 8:R)        \r On dit au jeu de paume, que La balle a doublé, 
  (A2 doubler 9:R)        \r On dit au jeu de Paume, que La balle a doublé, 
  (A2 gagner 13:R)     \r On dit au jeu de la paume, Au dernier la balle la
  (A3 doubler 9:R)        \r On dit au jeu de Paume, que La balle a doublé, 
  (A3 gagner 13:R)     \r On dit au jeu de la Paume, Au dernier la balle la
  (A4 doubler 9:R)        \r On dit au jeu de Paume, que La balle a doublé, 
  (A4 gagner 13:R)     \r On dit au jeu de la Paume, Au dernier la balle la
  (A5 doubler 11:R)       \r On dit au jeu de Paume, que La balle a doublé, 
  (A5 gagner 14:R)     \r On dit au jeu de la Paume, Au dernier la balle la
  (A6 doubler 11:R)     au coin. \r Au Jeu de paume, La balle a doublé, Elle
  (A6 gagner 8:R)       réel. \r Au Jeu de la paume, Au dernier la balle la
  (A7 doubler 11:R)     au coin. \r Au Jeu de paume, La balle a doublé, Elle

  peinture (14)
  (A1 lointain 2:R)   On appelle en termes de Peinture, Le lointain d'un 
  (A2 lointain 2:R)        Ainsi en termes de Peinture, on appelle Le
  (A3 lointain 2:R)        Ainsi en termes de Peinture, on appelle, Le
  (A4 gras 17:R)        aise? \r En termes de Peinture, Peindre gras, C'est
  (A4 lointain 2:R)        Ainsi en termes de Peinture, on appelle Le
  (A5 gras 18:R)        aise? \r En termes de Peinture, Peindre gras, C'est
  (A5 lointain 2:R)     De même, en termes de Peinture, on appelle Le
  (A6 double 25:R)     entre ses mains. \r En Peinture, Le double d'un
  (A6 gras 26:R)   fort gras. \r En termes de Peinture, Peindre gras, avoir
  (A6 lointain 3:R)           \r En termes de Peinture, Le lointain d'un
  (A7 double 27:R)     entre ses mains. \r En Peinture, Le double d'un
  (A7 gras 29:R)   fort gras. \r En termes de Peinture, Peindre gras, avoir
  (A7 lointain 5:R)           \r En termes de Peinture. Le lointain d'un
  (A8 lointain 4:R)           \r En termes de Peinture. Le lointain d'un

  philosophes (5)
  (A2 ame 1:R)              dans l'homme. Les Philosophes anciens ont
  (A3 ame 1:R)              dans l'homme. Les Philosophes anciens ont appelé,
  (A4 ame 1:R)              dans l'homme. Les Philosophes anciens ont
  (A5 âme 1:R)              dans l'homme. Les Philosophes anciens ont
  (A6 âme 2:R)    les plantes. \r Suivant les philosophes anciens, L'âme du

  piquet (2)
  (A2 double 18:R)           \r On appelle au Piquet, Partie double, Une
  (A3 double 18:R)           \r On appelle au Piquet, Partie double, Une

  pratique (20)
  (A1 doüairier 1:R)           s. m. Terme de Pratique, se dit d'un enfant
  (A1 doublement2 1:R)         s. m. Terme de Pratique dont on se sert dans
  (A1 timbrer 1:R)             v. a. Terme de Pratique, Escrire au haut d'un 
  (A2 douairier 1:R)           s. m. Terme de Pratique, Se dit d'un enfant 
  (A2 doublement2 1:R)         s. m. Terme de Pratique, qui n'a d'usage que 
  (A2 douer 1:R)     \s DOUER. v. a. Terme de Pratique. Donner, assigner un 
  (A2 timbrer 2:R)      verbe actif. Terme de Pratique. Escrire au haut d'un
  (A3 douairier 1:R)           s. m. Terme de Pratique, Se dit d'un enfant 
  (A3 doublement2 1:R)         s. m. Terme de Pratique, qui n'a d'usage que 
  (A3 douer 1:R)     \s DOUER. v. a. Terme de Pratique. Donner, assigner un 
  (A3 timbrer 2:R)      Signifie en termes de Pratique. Ecrire au haut d'un
  (A4 douairier 1:R)           s. m. terme de Pratique. Se dit d'un enfant 
  (A4 doublement2 1:R)         s. m. Terme de Pratique, qui n'a d'usage que 
  (A4 douer 1:R)           \s DOUER. Terme de Pratique. Donner, assigner un
  (A4 timbrer 2:R)      signifie en termes de Pratique, Écrire au haut d'un
  (A5 douairier 1:R)           s. m. terme de Pratique, se dit d'Un enfant 
  (A5 doublement2 1:R)       s. mas. Terme de Pratique, qui n'est guère 
  (A5 douer 1:R)     \r DOUER. v. a. Terme de Pratique. Donner, assigner un 
  (A5 timbrer 2:R)      signifie en termes de Pratique. Écrire au haut d'un
  (A6 doublement2 1:R)            s. m. T. de Pratique ancienne, qui était 

  procédure (3)
  (A6 timbrer 3:R)     signifie, en termes de Procédure et d'Administration,
  (A7 timbrer 3:R)     signifie, en termes de Procédure et d'Administration,
  (A8 timbrer 5:R)            \r En termes de Procédure et d'Administration,

  sciences (5)
  (A1 loin 6:R)     On dit fig. en matiere de sciences, Aller loin, pour
  (A2 loin 7:R)     On dit fig. En matiere de Sciences, Aller loin, pour
  (A3 loin 7:R)     On dit fig. en matiére de Sciences, Aller loin, pour
  (A4 loin 7:R)      figurément en matière de Sciences, Aller loin, pour
  (A5 loin 7:R)     figurément, en matière de Sciences, Aller loin, pour

  théatre (1)
  (A3 doubler 7:R)       . \r On dit aussi au Théatre, Doubler une Comédie,
  théâtre (10)
  (A4 doubler 7:R)   être. \r On dit aussi au Théâtre, Doubler un rôle, un
  (A5 doubler 8:R)   être. \r On dit aussi au Théâtre, Doubler un rôle, un
  (A6 double 30:R)     substantif, se dit, au Théâtre, Des acteurs et
  (A6 doubler 8:R)   qui est déjà fait. \r Au Théâtre, Doubler un rôle, un
  (A6 doublure 3:R)    pas. \r D{OUBLURE}, au Théâtre, se dit dans le même
  (A7 double 32:R)     substantif, se dit, au Théâtre, Des acteurs et
  (A7 doubler 8:R)   qui est déjà fait. \r Au Théâtre, Doubler un rôle, un
  (A7 doublure 3:R)    pas. \r D{OUBLURE}, au Théâtre, se dit dans le même
  (A8 doubler 9:R)     autre. \r En termes de Théâtre, Doubler un rôle, un
  (A8 doublure 2:R)           \r En termes de Théâtre, il se dit des Acteurs

  tric-trac (4)
  (A2 double 18:R)    qui en vaut deux. Et au Tric-trac, Une partie où l'on
  (A2 doublet 2:R)         Doublet, au jeu du Tric-trac, quand les deux dez
  (A3 double 18:R)    qui en vaut deux. Et au Tric-trac, Un tour où l'on
  (A3 doublet 2:R)         Doublet, au jeu de Tric-trac, quand les deux dez
  trictrac (9)
  (A1 doublet 2:R)         Doublet, au jeu de trictrac, quand les deux dez
  (A4 double 19:R)           \r On appelle au Trictrac, Gagner partie
  (A4 doublet 2:R)   aussi Doublet, au jeu de Trictrac, quand les deux dés
  (A5 double 22:R)       un. \r On appelle au Trictrac, Gagner partie
  (A5 doublet 2:R)   aussi Doublet, au jeu de Trictrac, Quand les deux dés
  (A6 double 9:R)   fait double emploi. \r Au Trictrac, Gagner partie double,
  (A6 doublet 2:R)    \r D{OUBLET}, au Jeu de trictrac, se dit Lorsque chacun
  (A7 double 9:R)   fait double emploi. \r Au Trictrac, Gagner partie double,
  (A7 doublet 2:R)    \r D{OUBLET}, au Jeu de trictrac, se dit Lorsque chacun

  typographie (2)
  (A8 gras 21:R)           gras, en termes de Typographie, Type des
  (A8 gros 10:R)       analogue, en termes de Typographie, Gros  canon,

  venerie (2)
  (A1 vent 15:R)   vent. \s Vent, en terme de Venerie, signifie l'Odeur, le 
  (A2 vent 33:R)      \s V{ENT}, En termes de Venerie, Signifie L'odeur, le 
  vénerie (5)
  (A3 vent 30:R)      \s V{ENT}, En termes de Vénerie, signifie, L'odeur, le 
  (A4 vent 30:R)      \s V{ENT}, en termes de Vénerie, signifie, L'odeur, le 
  (A5 vent 32:R)      \r V{ENT}, en termes de Vénerie, signifie, L'odeur 
  (A6 vent 41:R)      \r V{ENT}, en termes de Vénerie, signifie, L'odeur 
  (A7 vent 43:Rp)     \r V{ENT}, en termes de Vénerie, signifie, L'odeur

  versification (1)
  (A8 douteux 5:R)            \r En termes de Versification, Voyelle